Anti Chenilles

Éradiquer les Chenilles Processionnaires

En plus de dévaster vos arbres ces chenilles sont dangereuses pour votre famille, détruisez les !

Désinsectisation Chenilles

Vous vous demandez pourquoi ces fameuses chenilles processionnaires font partie intégrante de notre sélection de nuisibles ?
Tout simplement parce que c’est un vrai fléau qui ravage nos arbres au point de les tuer mais en plus elles sont particulièrement urticantes et finiront par vous faire fuir de votre propre jardin !
Cet insecte vit depuis toujours dans les régions les plus au sud de la France où elles prospèrent dans les pinèdes principalement, les hivers suffisamment rigoureux permettaient de les réguler en gelant de nombreux nids sauf que depuis une dizaine d’années, les températures bien plus clémentes n’arrivent plus à éliminer ces terreurs poilues et les colonies pullulent, remontent de plus en plus au nord de notre pays et contaminent de nombreux arbres jusqu’à, pour bon nombre, les affaiblir tellement qu’il ne reste plus qu’à les abattre.

Anti-Chenilles processionnaires

Surtout ne touchez pas ces chenilles ou vous découvrirez dans les heures qui suivent à quel point elles peuvent vous procurer des démangeaisons insoutenables.
De même faites particulièrement attention aux jeunes enfants et plus encore à vos animaux qui en les ingérant y perdront la langue voire mourront dans de nombreux cas !

tuer les chenilles processionnaires
tuer les chenilles processionnaires

Détruire chenilles processionnaires

Comprenez-vous mieux pourquoi il ne faut pas les prendre à la légère ?
Mais ne paniquez pas, rien est perdu, il y a des solutions très efficaces, simples et peu dangereuses pour s’en débarrasser.
En premier lieu, les pièges se révèlent à la fois écologiques et redoutables, il vous suffira d’en équiper les arbres où la colonie s’est perchée ainsi que les arbres proches.
Un coup tombées dans ces pièges, elles ne peuvent en sortir et finissent par mourir de faim et de froid, vous pouvez aussi les récupérer petit à petit pour les bruler.
L’autre possibilité consiste à utiliser un insecticide puissant, en poudre, et sans danger pour vous comme pour les autres animaux.

Détruire un nid de chenilles processionnaires

Vous saupoudrerez dès lors généreusement vos arbres, les nids formés en fin d’automne et les zones où les chenilles circulent beaucoup.
Les résultats n’attendront pas pour être visibles !

Nos produits pour éliminer les chenilles :