Détruire les termites

Protéger sa maison des Termites

Inoffensive à première vue la termite est un nuisible pour votre logement, exterminez la !

Anti-Termites

Cousine de la fourmi, la termite vit principalement dans les forêts où elle peut pratiquer ce dont elle est faite : détruire le bois !
Petite mais très efficace, la termite se nourrit du bois, vivant en colonie de plusieurs centaines de milliers d’individus qui sont alors capable de ravages comme vous ne pouvez pas vous imaginer.
Si par malheur, votre maison abrite une colonie, vos poutres et planchers n’ont que quelques semaines devant eux avant d’être littéralement rongés de l’intérieur ce qui dans bien des cas se traduit par une bâtisse dangereuse et ne demandant plus qu’à s’effondrer…

 

Desinsectisation termites

C’est pour cela qu’il est recommandé de faire des traitements en profondeur de vos bois tous les dix ans maximum mais si ce n’est pas le cas chez vous alors vous devez redoubler de vigilance car vous ne verrez rien avant qu’il ne soit trop tard.
Comment savoir si votre maison est infestée ?
Utilisez un kit de détection, il suffira de l’installer dans vos poutres en perçant en profondeur puis de contrôler régulièrement les pièges.
Utilisez aussi, en traitement préventif tout autant qu’en lutte directe des termites, des insecticides spécifiquement conçus qu’il vous suffira détaler sur vos sols (en bois) et vos poutres.

detruire les termites
detruire les termites

Destruction termitière

Mais…si malheureusement l’infection de votre maison est déjà bien en cours par les termites, vous devrez faire appel à des professionnels de la charpente car il y aura de fortes chances que les structures soient déjà trop fragilisées.
Donc n’attendez pas, traitez en prévention au moins une fois par an !

Découvrez nos pièges :

Pièges Termites TermiTech – Piégez et détectez les termites

Traitement Anti-Termite Sol et Plafond 1L SARPAP

Traitement Anti-Termites Sol et Murs 5L SARPAP – Grandes Surfaces